Vous en avez marre de voir toujours le même fond d’écran sur votre smartphone Android ? Vous pouvez en changer manuellement c’est vrai. Mais que diriez-vous de pouvoir faire une sélection de plusieurs fonds d’écran (diaporama) qui changent durant votre journée. Cela donne un véritable dynamisme à votre smartphone.
Télécharger l’application pour diaporama
Notre aventure commence tout simplement dans le Play Store. Ouvrez la barre de recherche et tapez « Wallpaper Changer« . Procédez à l’installation de l’application.
Si vous n’avez pas le temps, il y a comme d’habitude un lien direct à votre disposition :
Constituer son diaporama
Avant de pouvoir faire défiler nos images, il faut d’abord se procurer de belles images qui nous plaisent et en haute définition si possible.
Pour cela vous pouvez utiliser Google Images, mais je vous conseil plutôt d’utiliser l’application Zedge qui à l’avantage de toutes les enregistrer dans le même dossier.
Choisissez une image parmi une large gamme disponible.
Procédez à l’enregistrement de l’image sur l’appareil (attention à ne pas juste changer le fond d’écran directement)
Paramétrer le diaporama
Nous allons maintenant ouvrir l’application « Wallpaper Changer » pour paramétrer l’emplacement des images, le temps avant de passer à une autre image et ma taille de chacune d’entre elles.
Mais avant cela, penser à définir le fond d’écran du système sur « Wallpaper Changer » 😉
D’abord, rendez-vous dans l’espace Albums pour constituer un ou plusieurs albums avec les images téléchargeées à l’aide du bouton « + »
Ensuite, dans l’onglet « change » vous pouvez définir les paramètres en fonction desquels le fond d’écran devra changer.
Pour finir, (un dernier effort) allez dans l’onglet settings pour définir la méthode de remplissage, passez la taille des images en fonction de l’écran pour un meilleur rendu (la plupart du temps).
Conseil : Désactiver l’auto rescan pour économiser des ressources. A moins que vous ne souhaitiez ajouter fréquemment e nouvelles images à votre album.
Le Coin Des Curieux
- Pensez à télécharger des images en hautes définition
- Rogner vos images au préalable si nécessaire pour un meilleur rendu
- Un filtre d’assombrissement peut être mis en place si vous ne voyer plus assez vos widgets