Pile de son AirTag : comment la remplacée

Sortis en avril 2021, les AirTags d’Apple auraient une autonomie d’un an, bien qu’ils puissent en fait aller au-delà. Vous venez de recevoir une alerte vous avertissant de changer la pile de votre airtag ? Voici comment éviter la catastrophe. Avec le lancement d’AirTag en avril 2021, Apple a dominé le marché des dispositifs de suivi Bluetooth. C’est une bonne idée s’il vous arrivait de perdre votre article, article de mauvaise qualité en raison des problèmes qu’il a créés (suite à un compagnon jaloux, produit modifié pour supprimer le haut-parleur, etc.). Apple met constamment à jour son AirTag pour le rendre moins dangereux, mais il est toujours possible de l’utiliser avec une intention malveillante. Malgré cela, ce fut tout de même un énorme succès.

À partir de l’été 2022, les premiers propriétaires d’AirTag commenceront à être informés de l’état de batterie faible de leurs trackers. On ne sait pas quand l’AirTag est réellement mort après l’apparition de l’avertissement, mais le moment de remplacer la batterie est venu. On vous explique comment faire.

Affiche pile airtag iphone

Votre AirTag a besoin d’une pile CR2032

Comment recharger son AirTag ? En Lightning ? En USB-C ? Une fois n’est pas coutume, Apple a chosiis d’utiliser des piles standards, ce qui rend la maintenance de l’AirTag immensément facile. Ce sont les piles rondes CR2032 qui alimentent le petit objet, on en trouve immensément couramment sur le marché.

Pour ouvrir son AirTag, il faut appuyer sur sa partie métallique. Vous allez la sentir s’enfoncer et vous pourrez ensuite la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le capot pourra être retiré.

Ensuite, il suffit de retourner le AirTag pour faire tomber la pile. Placez votre nouvelle CR2032 à l’intérieur et refermez le capot en le maintenant enfoncé et en le faisant tourner dans l’autre sens. L’AirTag va émettre un petit bruit.

Dans l’application Localiser de votre iPhone, le logo batterie faible disparaît. Apple n’indique plus le pourcentage de batterie restant sur son traqueur, mais normalement, votre AirTag tiendra maintenant plus d’un an.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.