Disney+ le nouveau service de streaming vidéo

Sortie initialement prévue le 27 mars 2020 mais repoussée au vu des événements, Disney + le nouveau service de streaming VOD est sorti aujourd’hui 7 avril 2020. On fait un rapide tour des tarifs ainsi que des différents titres proposés.

Quels catalogues pour Disney+ ?

Le catalogue proposé par Disney, est vaste et varié puisqu’en effet Disney + regroupe 5 univers en 1 plateforme. On retrouvera donc les univers des studios Disney et Pixar évidemment mais aussi l’univers de Marvel ainsi que Star Wars, et enfin National Geographic pour les amateurs de documentaires.

Pour les univers Disney et Pixar, on pourra retrouver tous les classiques tels que « le Roi Lion », « Le Livre de la Jungle », « Blanche Neige ». On retrouvera aussi les incontournables « Toy Story » 1,2 et 3 ou encore « Ratatouille » et bien d’autres. On retrouvera également les 30 premières saisons des Simpsons.

Du côté Marvel, on aura bien évidemment les films du MCU ainsi que les X-Mens. Mais on aura aussi le droit au série issue du MCU. Du côté des chevaliers Jedi, nous retrouverons bien entendu les films (à l’exception du VIII et IX qui seront ajoutés plus tard au catalogue). Nous retrouverons également quelques séries telles que « The Clone Wars » mais aussi la très attendue « The Mandalorian » qui nous fera suivre un chasseur de prime après la chute de l’empire.

Quant à National Geographic, on retrouvera des documentaires scientifiques, culturels, historiques… ainsi que des reportages animaliers et diverses séries… Bref tous les grands thèmes qui ont fait la réputation de National Geographic.

Où regarder et pour quel prix ?

Disney a annoncé que Disney + sera disponible sur tous les supports:

  • Site Disney +
  • Mobiles
  • Tablettes
  • Consoles
  • TV connectées (Apple TV, Fire TV, Chromecast, etc…)
Disney a partagé une vinette avec les différents supports possibles

Côté tarifs, il sera possible de s’abonner en passant directement par le site internet ou les applications pour les tarifs suivants

tarrif-disney-plus
  • 6,99€ par mois résiliable à tout moment
  • 69,99€ pour un an

Contrairement à ces concurrents, Disney + propose une offre unique avec dans la même offre:

  • 7 profils pour 4 écrans en simultané
  • Le téléchargement sur 10 appareils
  • Des programmes en 4K et en UHD

Avis de la rédac’

L’arrivée en France de Disney + apporte un concurrent de taille au catalogue des plateformes de VOD déjà bien fourni avec Netflix, Amazon Prime, Canal +, Apple TV+, etc…

De plus la force de Disney + réside dans son catalogue mais aussi dans le fait de ne proposer qu’une offre unique qui peut paraître un peu moins « brouillon » que celle proposée par Netflix, qui, à titre de comparaison, en propose 3 pour des tarifs un peu plus élevé pour autant d’écrans en simultané.

Côté design, l’écran d’accueil comprend les boutons habituels (accueil, recherche, liste, etc…) ainsi qu’une bannière dynamique avec les films/séries mis en avant, et les différents univers de Disney + sont mis en avant par des « raccourcis » dynamiques sur l’écran d’accueil.

De notre côté, nous avons attendu avec impatience l’arrivée de cette plateforme en France et avons déjà pris un abonnement.

Sources

Paul

Paul, 21 ans trésorier de Special'IT et rédacteur sur le site internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.