Windows 10 2004 (20H1) : Nouveautés et optimisations

Windows 10 2004 (2020 et 04 pour avril)  est la mise à jour de fonctionnalités d’Avril 2020.
Elle porte donc le nom de code 20H1 (première mise à jour de 2020).

Cette nouvelle version majeure de l’OS apporte son Lot de nouveautés, en voici une liste qui devrait fortement vous intéresser.

Nouvelles icônes

Windows 10 2004 sonne le coup d’envoi de la refonte graphique des icône des application système. La plupart de ces nouvelles icône seront mises à jour pour toutes les versions via le Microsoft Store, mais pour certaines comme l’explorateur, il faut mettre à jour Windows en version 2004.

Court extraits des nouvelles icônes
Windows Defender est aussi relooker

Nommer les bureaux virtuels

Si vous utiliser fréquemment les bureaux virtuel pour ranger vos applications dans différent environnement, vous pourrez clairement identifier chacun d’eux. Il est possible de renommer les bureaux virtuels dans Windows 10 2004.

Gestionnaires des Tâches

Le gestionnaire des tâches est maintenant capable d’afficher la température des CPU, GPU et disques dur (en fonction de votre matériel).

C’est une évolution très pratique pour surveiller l’état de son ordinateur.

En plus des températures, le gestionnaires des tâches peut maintenant afficher le type de disque dur.

Paramètres Windows 10 2004

Options réseau

Des mises à jour ont également été apportées à la page État du réseau dans Windows 10 2004. La page remaniée affiche désormais plus d’informations, comme l’utilisation des données de divers réseaux comme le WiFi, le cellulaire, etc.

Network settings windows 10 2004

Auparavant, ces données pouvaient être consultées sur la page Utilisation des données, qui a maintenant été supprimée de l’application Paramètres.

Réinitialisation depuis le cloud

L’option de réinitialisation de Windows 10 est maintenant scindé en deux méthodologie. Utilisation des fichiers locaux (partition de récupération) ou téléchargement de fichier directement depuis les serveurs Microsoft.

restauration windows 10 2004

Options Windows Update

Il est maintenant possible de limiter la vitesse de téléchargement directement en Ko/s ou Mo/s (vitesse absolue) en plus de l’option en pourcentage de la bande passante précédemment insérer.

windows update windows 10 2004

De plus Microsoft donne maintenant plus de contrôle sur l’installation des mises à jour facultatives.

Options Linguistiques

La page des paramètres de langues à été modifier avec un en-tête simplifié.

linguistiques options windows 10 2004

Recherche et indexation windows

Windows 10 2004 apporte des amélioration au système de recherche de l’explorateur de fichier. En plus de chercher sur vos disques locaux, celle-ci va maintenant rechercher dans le contenu en ligne de OneDrive.

Une autre modification est que la barre de recherche de l’Explorateur de fichiers affiche désormais les résultats dans un menu déroulant lorsque vous tapez le mot-clé (également présent dans Windows 10 1909).

L’indexation des fichier qui accélère les recherches à été modifié pour réduire la forte utilisation du disque engendré par ce mécanisme.

Amélioration appareillage Bluetooth

  • Le jumelage se fait maintenant dans les notifications. Vous n’avez plus besoin d’accéder à l’application Paramètres pour terminer l’association.
  • Pour accélérer le couplage, nous avons amélioré l’interface utilisateur en affichant une notification de moins.
  • Nous avons ajouté un bouton Ignorer à la première notification pour vous donner plus de contrôle lors de l’utilisation de Swift Pair.
  • Pour rendre la notification plus utile, nous affichons maintenant le nom et la catégorie de l’appareil lorsque nous le pouvons.

Redémarrage des applications

Par défaut Windows 10 relance vos applications au redémarrage.
Si vous fermez Windows 10 avec des applications ouverte, l’OS les redémarrage au prochain lancement du bureau.

Windows 10 2004 vous permet désormais de contrôler le paramètre de redémarrage de l’application.
Lorsqu’il est activé, Windows enregistre automatiquement vos applications pouvant être redémarrées lors de la déconnexion, du redémarrage ou de l’arrêt de Windows.
Et ainsi il les redémarre la prochaine fois que vous vous connectez.

windows 10 2004 autres nouveautés

  • Windows Defender a été renommé en Microsoft Defender.
  • Barre de jeux : nouvelle option pour mesurer le nombre de FPS dans les jeux.
  • Avec Windows 10 2004, il est maintenant possible de se connecter avec son compte utilisateur en utilisant son code PIN en mode sans échec. Auparavant, il fallait obligatoirement utiliser son mot de passe pour se connecter en mode sans échec, même si l’authentification par code PIN avait été configurée.
  • Windows 10 version 2004 prend en charge la connexion sans mot de passe et permet d’utiliser exclusivement Windows Hello pour se connecter à Windows 10.
  • Les futures mises à jour de l’application Bloc-Notes seront disponibles sur le Microsoft Store.
  • Dans la zone de recherche, une nouvelle section « Recherches rapides » avec des liens vers la météo, les actualités, les meilleurs films et Quiz Bing.

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.