Erreur 53 IPhone : Gare à la mise à jour

Vous êtes propriétaire d’un IPhone équipé de la technologie Touch ID vous êtes peut êtres concerné par l’erreur qui suit.

La Mise à jour problématique

C’est suite à la dernière mise a jour d’IOS que le problème survient, on vous explique. Cette mise à jour à pour effet de protéger l’appareil contre le piratage du system touch ID, pour cella l’IPhone vérifiera que le bouton central comportant le system d’identification est authentique c’est à dire d’origine.

Bien qu’honorable dans la théorie pour son aspect protecteur cette mise à  jour à aussi pour revers de bloquer l’ensemble des IPhone ayant subi des réparations non-Officiels.

C’est donc un nouveau system de sécurité d’Apple sui est à l’origine de l’erreur si elle se produit.

iOS vérifie que le capteur Touch ID correspond aux autres composants. Si ce n’est pas le cas, Touch ID, ainsi qu’Appe Pay sont désactivés. Les clients qui ont une Erreur 53 sont encouragés à contacter le service après-vente d’Apple

Ce sont les propos tenu par Apple au quotidien britannique Le Guardian,

Toutes les pièces de votre IPhone sont authentiques

J’ai envie de vous dire que tous vas bien, vous pouvez effectuer la mise à jour proposer par Apple sans crainte, néanmoins il est certain que cette mise a jour protège définitivement l’IPhone contre les modifications non officiels du matériels de sécurité. Garder donc cette notion à l’esprit juste au cas ou il vous arriverait une mésaventure avec votre appareil. Vous devrez donc effectuer toutes les réparations dans le circuit officiel d’Apple (beaucoup plus onéreuses).

Vous avez fait réparer votre iPhone hors du circuit officiel

Notamment si cette réparation concerne le bouton centrale et donc le system Touch ID, nous vous recommandons de ne pas effectuer le dernière mise à jour car votre IPhone pourrait êtres bloqué.

Au moins dans l’attente de nouvelles mesures.

Votre IPhone affiche l’erreur 53

C’est la que les choses deviennent très problématique car la seul solution est de se retourné vers Apple pour savoir si une solution est possible.

Il semble que les Apple stores puissent resynchroniser une nouvelle puce dans des cas exceptionnels, néanmoins il se peut que dans le plupart des cas la sel solution soir d’acheter un nouvel appareil….

[youtube id= »JlHvP3KUcF8″ align= »center » mode= »normal » autoplay= »no » aspect_ratio= »16:9″ maxwidth= »3000″]

appleerreur 53