KeyNote Apple, iPhone 12, Homepod Mini… RDV à 19 h

Ce soir à 19h Heure française Aura lieu la KeyNote Apple, la deuxième de l’année. Cette dernière serra somme doute destinée à la présentation des nouveaux iPhone, grands absents de la dernière présentation.

L’Apple Store fermé pour la Keynote Apple

Nous voici à quelques heures seulement de l’événement spécial iPhone qui se tiendra ce mardi soir à partir de 19h. Comme à son habitude, Apple vient donc de fermer sa boutique en ligne pour préparer l’arrivée de nouveautés. Même si des pages présentant les nouveaux smartphones d’Apple sous toutes leurs coutures seront bien sûr disponibles dès ce soir.

Fermeture de l’Apple Store

Les Rumeurs

Les stars de ce deuxième événement de rentrée, un mois après la présentation de l’Apple Watch Series 6 et SE ainsi que de l’iPad Air 4, devraient donc être l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro.

Pour remplacer l’iPhone 11, Apple aurait deux modèles dans les tuyaux : l’iPhone 12 et une déclinaison plus petite, avec une diagonale de 5,4″ au lieu de 6,1″, qui pourrait prendre le nom d’iPhone 12 mini. En haut de gamme, il y aurait de légères augmentations de tailles avec l’iPhone 12 Pro (6,1″) et l’iPhone 12 Pro Max (6,7″) pour remplacer l’iPhone 11 Pro (5,8″) et l’iPhone 11 Pro Max (6,5″).

Rumeur de design d’iPhone 12

Cette nouvelle cuvée devrait s’accompagner d’une évolution du design, avec le grand retour des châssis aux bords plats.

Lors de cette présentation qui devrait durer environ une heure, Apple pourrait également profiter de l’occasion pour sortir de sa besace d’autres produits. On pense évidemment aux balises Bluetooth AirTags dont on ne sait trop quoi penser (elles apparaissent dans le code d’iOS 14, semblent réalité, mais on ne les voit jamais). Il se murmure que l’Apple TV pourrait être enfin rafraîchi, aminci et rendu plus puissant.

 Le HomePod mini attendu de longue date paraît plus certain.

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.