PassWallet : Vos cartes de fidélité dans votre Iphone

Vous connaissez très certainement l’application Wallet sur Iphone, cette dernière acceuille notament la fonction Apple Pay pour payer sans contact, mais elle permet aussi de stocker vos (nombreuses) cartes de fidélités. Nous allons enssembles découvrir PassWallet un service indépendant très pratique.

Les applications officielles

Tout d’abord, certaines enseignes ont décidés de gérer l’ajout de la carte de fidélité à Wallet directement depuis leur application officielle. C’est par exemple le cas pour : McDonalds France, LeclercSuper UAir France ou encore Auchan. Il est donc possible d’ajouter la carte de fidélité à Wallet directement depuis l’application.

Exemple d’ajout d’une carte à Apple Wallet de manière classique

PassWallet pour tous les services non compatibles

Il existe encore beaucoup de services qu’il est impossible d’ajouter à Wallet. Pour pallier au problème, un développeur à mis en place une solution de manière complètement bénévole. PassWallet vous permet d’ajouter vos cartes de fidélité à Apple Wallet uniquement en connaissant le numéro du code barre et ceux pour les 289 enseignes prises en charge à ce jour.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit d’accéder au site passwallet.app/fr/ à l’aide de Safari via votre iPhone ou votre Mac (c’est important pour la suite).

Puis de sélectionner votre enseigne préférée, renseignez vos informations personnelles, ainsi que votre magasin préféré cette informations permet au service Apple Wallet de vous proposer votre carte de fidélité lorsque vous êtes à proximité de ce dernier.

Une fois cette étape terminée, c’est là qu’il est important d’être sur safari car le bouton « Ajouter à Apple Wallet » va vous permettre de générer automatiquement une carte qu’il sera très facile d’ajouter à votre portefeuille digital.

Exemple d’ajout d’une carte carrefour via PassWallet

Cette plateforme est une alternative aux nombreuses applications qui fleurissent sur l’App store pour vous permettre de faire quasiment la même chose.

Vous l’avouerez, c’est quand même plus sympathique d’avoir ses cartes de fidélité dans Apple Wallet que de garder une photo de celle-ci dans son iPhone.

Le Coin des Curieux

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.