Facebook a Disparu des écrans !

Lundi 28 septembre au soir, le premier réseau social au monde a été inaccessible pendant une quarantaine de minutes, ses utilisateurs se heurtant à différents messages d’erreur ou à de très longs temps de chargement. L’entreprise n’a donné aucune précision sur les raisons de la panne, se contentant d’indiquer par mail à plusieurs médias américains « un problème de configuration ».Jeudi, c’est exactement le même scénario qui s’est déroulé sur le réseau social, Facebook étant resté inaccessible, partout dans le monde, pendant près d’une heure. Un problème, là aussi, « causé par un changement dans le système de configuration », a indiqué Facebook, sans plus de détails, dans un e-mail à Pixels. Sept jours plus tôt, une autre panne avait causé des désagréments similaires.

Afficher l'image d'origine

explication passe-partout

Si ce type de panne arrive de temps en temps sur Facebook, elles ne se sont, en revanche, jamais enchaînées à ce rythme sur une période si courte. Avant cette série, la dernière de cette envergure remontait au 27 janvier, avec une interruption de service d’une heure. Le groupe de hackeurs Lizard Squad avait laissé entendre qu’il en était à l’origine. Une hypothèse démentie à l’époque par l’entreprise, qui avait confirmé que la panne « n’était pas la conséquence d’une attaque », précisant qu’elle était issue… d’« une modification [du service] qui a eu un effet sur le système de configuration ».

Une explication très vague qui ne permet pas de comprendre pourquoi Facebook subit autant de difficultés ces jours-ci. Ce qui n’est pas sans conséquences : en ne fonctionnant pas pendant quelques minutes, le réseau social, qui frôle le milliard et demi d’utilisateurs, perd des sommes considérables.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/29/pannes-en-serie-chez-facebook_4776527_4408996.html#tReEyKhmUxDcwVfM.99

Le Coin Des curieux :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/29/pannes-en-serie-chez-facebook_4776527_4408996.html#tReEyKhmUxDcwVfM.99

 

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Damien TORRES dit :

    L’équipe d’Urban espère que vous avez pris du plaisir à lire notre article et vous remercie de votre passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.