Notre nouvelle ère numérique a révolutionner bien des choses. Et faire des rencontres, draguer (flirter) et se faire des amis en fait partie ! Nous allons faire une petite revue des applications sur smartphone qui vont révolutionner votre vie sociale.

Tinder, Rencontres d’un soir ou relations longues

Cette application mobile est sans doute la référence en terme de rencontre.

Le principe ? L’application va utilisée votre géolocalisation pour vous proposer quelques profils en fonction de vos critères. Slide à droite le profil vous intéresse, à gauche on passe son chemin. Le fonctionnement est enfantin et à vite été démocratiser dans d’autre application (à suivre ici même notamment).

Vous êtes tenté par l’expérience ? alors télécharger l’application, attention ! Il faut être majeur pour utiliser l’application et une vérification est effectuée avec votre compte Facebook donc il en faut un aussi.

LOVOO, Tchat et radar pour les rencontres

La aussi l’application utilisa la géolocalisation pour vous proposez des profils à swiper d’un coté ou d’un autre. Mais ici il y’a aussi un onglet radar qui affiche les profils à proximités et il n’est pas nécessaire de « matcher »pour engager la discussion.

Ici aussi vous n’avez qu’a télécharger l’application pour utiliser les services. L’application est normalement réserver au plus de 18 ans mais les mineurs semble tolérés car le radar n’affiche que des profile correspondant à la tranche d’âge. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook, d’autre options sont proposées.

Happn, Pour les rencontres au coin de la rue

Une personne que vous croisez dans la rue vous tape dans l’œil ? Avec un peu de chance, elle utilise aussi Happn et vous allez pouvoir la retrouver ! Voilà tout le principe de l’application résumé simplement. Et en plus c’est développée par une entreprise parisienne.

Ensuite le fonctionnement d’utilisateurs à proximités et de likes et match et aussi utilisé au sein de l’application.

Si vous êtes tentez, sachez que pour cette applications un compte Facebook est indispensable et la vérification de votre majorité sera effectuée au passage.

Badoo, On mélange toutes les applis ?

Si vous n’avez pas su choisir parmi les applications plus hautes, badoo vous correspond surement car elle réunit dans une moindre mesure toutes les fonctionnalités de ces dernières.

Ici pas de compte Facebook obligatoire, L’application est normalement réservée aux adultes, les mineurs sont tolérés et l’appli s’adapte mais attention cette dernière est quand même assez mal réputée.

Once, l’application qui vous déniche la perle rare

Dans cette application, il n’est pas question de « swiper » une quantité astronomique de profil par jours. En effet l’application ne vous proposera de liker un seul profil par jours qu’elle aura sélectionné pour vous. Bien entendu cette sélection n’est pas anodine et se base sur les notes que vous avez attribuer à certains profils (notes sur 5 étoiles).

Fruitz, l’application selon vos envies

Le principe fruité de cette application est d’exprimer clairement ce que vous attendez de vos rencontres. La cerise pour trouver du sérieux, le raisin pour juste boire un verre, la pastèque si vous êtes à la recherche d’un #SexFriends, et enfin la pèche pour juste un coup d’un soir.

Yellow, l’appli (jaune) simple de rencontres

Cette dernière application est un peu particulière en vu de son nom en premier lieu mais aussi un peu de son fonctionnement assez simple mais qui fait le travail. C’est une application made in France, le mieux est d’ajouter son profil snapchat pour une utilisation optimale. Swipe, like et échange ton snap !

Ici, pour commencer l’aventure il suffit te prendre un nom d’utilisateur et de confirmer son numéro de téléphone, puis d’ajouter son snapchat si vous le souhaitez.

Le Coin Des Curieux

Tout ceci n’est qu’une liste non exhaustive de toutes les applications qui existent. J’ai volontairement retiré les applications des sites de rencontres traditionnel qui sont souvent payant (adopte un mec…). De plus, ce genre d’applis sont sur un marché encore frais et plein de promesse alors il y’aura encore d’autres innovations à découvrir.

Mise en garde

  • Sur ce genre d’applis restez courtois en toute circonstance (pas d’insultes, de harcèlement…)
  • Respectez les limites d’âges imposées (pas de faux comptes Facebook)
  • Certaines options sont payantes dans les applications

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.