Vertical, une plateforme de vidéos verticales uniquement

Vertical, l’application qui veut révolutionner les plateformes vidéos. Alors que YouTube, Dailymotion ou Vimeo mettent en valeur les vidéos produites au format horizontal, cette application mobile ne diffuse, elle, que les contenus tournés à la verticale. Si pendant des années, on nous a bien trop répété de tourner nos films mobiles à l’horizontal pour éviter les fameuses bandes noires lors de la visualisation sur les plus grands écrans, voilà que la tendance s’inverse totalement. Adeptes des stories sur SnapChat et Instagram, les nouvelles générations  ont fait des vidéos verticales leur moyen principal d’expression.

Un mot sur les créateurs

Deux jeunes entrepreneurs, soutenus par un investisseur privé : Valentin Reverdi, un journaliste de 19 ans  et le YouTubeur Sofyan Boudouni, 22 ans.

« On est légitimes pour s’approprier ce format, c’est celui de notre génération »

Sofyan Boudouni

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=77Atv7yuMbs&t=0s » title= »COUP DE GUEULE ! (Seb la frite) » description= »On s’est fait usurpé notre identité avec Sofyan, on en parle… » /]

Pour remplacer YouTube ?

Fondamentalement non, car par définition les vidéos horizontales ne sont pas admises sur la plateforme. De plus les créateurs eux même on annoncés que c’est « un plus à YouTube ».

Beaucoup de créateurs ont déjà rejoints la plateforme sans arrêter YouTube. Par exemples Seb la Frite, Amin, In The Panda, Maxenss, Terracid, David Lafarge.

Ce qui change, c’est que la création vidéo est aussi assurée par Vertical qui met à disposition des auteurs et acteurs son équipe technique ainsi qu’un studio à Paris. L’objectif : proposer une plateforme, alliant à la fois production et distribution. Côté rémunération par contre, ça fonctionne pareil : les créateurs sont rétribués à l’aide de la publicité

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=wSDyAzwnIQk&t » title= »UN NOUVEAU YOUTUBE !? » /]

Quel public ?

Pour tous les amateurs de vidéos divertissantes (humour, musique, ciné, beauté…) à visionner sur son smartphone. Mais aussi pour tous ceux qui se sentent l’âme de créateurs pour se lancer sur l’application (car chacun peux le faire comme sur YouTube).

Télécharger l’application vertical

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.