iPhone 12, 12 Pro, HomePod Mini la KeyNote Apple résumée

Lors de la Keynote du 13 octobre, Tim Cook a confirmé la « révolution » apportée par le nouvel iPhone 12. Cette année, Apple a mis l’accent sur la 5G, la recharge sans fil et la photographie.

HomePod Mini

Le HomePod devras maintenant vivre avec son petit frère le HomePod Mini. Ce dernier embarque deux enceinte et un subwoofer, la puce U1 (Puce qui gère la bascule et l’appareillage des appareil audio Apple).

L’appareil peut fonctionner en multi-room, compatible avec © Apple Music et embarque © Siri le constructeur annonce une compatibilité prochaine avec Amazon Music et TuneIn.

L’enceinte mini serra commercialisée au prix de 99 euros.

InterCom messages vocaux by apple

Cette fonctionnalité permet d’envoyer un message audio sur n’importe quelle enceinte mais aussi sur les iPhone, iPad, Apple Watch et véhicules équipés du système CarPlay.

Spécifications du HomePod Mini © Apple

Après avoir fais un lieus sur la 5G avec l’intervention de l’opérateur Verison, Apple à annoncer les nouveaux iPhone. Ces derniers reprennent le design de bord de l’iPhone 4 .

L’iPhone 12 avec son design au bord plats. © Apple

Iphone 12

Onze pourcent moins épais, 15 % plus petit et 16 % plus léger que ses prédécesseurs : le nouvel iPhone dispose d’un écran OLED Super Retina XDR de 6,1’’. Cet écran repose sur un nouveau verre nommé Ceramic Shield. Selon Apple, il serait quatre fois plus résistant avec, dixit le constructeur. Avec, en cas de chute, « quatre fois plus de chances de survivre sans craquer ». Ce modèle est équipé de deux modules photo arrières avec capteurs de 12 mégapixels (grand-angle 26 mm, f/1.6 ; et ultra grand-angle, f/1.7).

Ce nouveau smartphone sera proposé en cinq colories.

Ce modèle serra proposé en deux taille d’écran 5,4 pouce IPhone 12 Mini et 6,1 pour le modèle classique.

Spécifications de l’iPhone 12 © Apple

MagSafe, aimants et recharge sans fils

Apple a présenté une nouvelle manière de recharger son smartphone avec le système MagSafe. Cette technologie conçue pour le sans fil permet d’alimenter la batterie de son iPhone via différents objets, comme une coque qui s’accroche avec des aimants. Chaque élément vient se fixer aux autres par une connexion magnétique. De même, il sera possible de recharger plusieurs terminaux en même temps avec ce système, dont une Apple Watch notamment.

MagSafe © Apple

Ce chargeur permet de fixer l’iPhone à l’aide d’un aimant et de le maintenir en place lors de la recharge. Grâce à cette nouvelle technologie, héritée des anciens MacBooks, les utilisateurs disposent automatiquement l’iPhone de façon à ce que la bobine de recharge soit alignée avec la bobine du chargeur. C’est un problème courant rencontré avec les chargeurs sans fil par induction vendus sur le marché. Evidemment, ce procédé rappelle aussi le chargeur magnétique intégré depuis les premières Apple Watch en 2015.

Sur la boutique de la marque, on aperçoit notamment des coques en silicone aimantées par MagSafe, des coques transparentes et un étui pour glisser ses cartes bancaires. Le porte‑cartes est revêtu d’une protection qui le rend parfaitement sûr pour les cartes bancaires, promet Apple. Aucun risque que les cartes se démagnétisent en contact avec le MagSafe. Apple assure que sa technologie permet de maintenir fermement les accessoires au dos de l’iPhone.

Iphone 12 Pro

le nouvel iPhone 12 Pro, avec quatre finitions métalliques. Décliné en deux tailles (l’iPhone Pro 12 avec écran de 6,1’’, et iPhone Pro Max avec écran de 6,7’’), il s’agira du plus grand iPhone jamais conçu. L’appareil est équipé d’un triple module photo arrière avec trois capteurs de 12 mégapixels (grand-angle 26 mm, f/1.6 ; ultra grand-angle 13 mm, f/2.4 et zoom optique 52 mm jusqu’à 4x).

Un mode photo dit « iPhone Pro RAW » devrait permettre de se rapprocher d’un rendu professionnel. Ces modèles peuvent enregistrer en vidéo en Dolby Vision HDR jusqu’en 4K à 60 images par seconde. 

Ce modèle inclus un capteur LIDAR pour le rendus 3D des environnements.

Spécifications de l’iPhone 12 Pro © Apple

Gamme d’iPhone 2020

Voici donc la nouvelle gamme d’iPhone vendu neufs en Apple Store :

 iPhone 12 MiniiPhone 12iPhone 12 ProiPhone 12 Pro Max
64 Go809 euros909 euros
128 Go859 euros959 euros1159 euros1259 euros
256 Go979 euros1079 euros1279 euros1379 euros
512 Go1509 euros1609 euros
Prix constatés pour les différents modèles et tailles des nouveaux iPhones

L’ensembles des prix, options et disponibilité sont à consultés sur le Site d’Apple.

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.