Windows 10 October 2018 update : Quelques nouveautés

La nouvelle mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10, connue sous le nom de version 1809, Windows 10 October 2018 update contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations du système d’exploitation et de l’expérience utilisateur. Elle est disponible depuis le 3 octobre 2018. Nous avons regroupé dans cet article les changements les plus importants.

Application Votre Téléphone

une application très pratique qui permet d’avoir sur son PC les photos prises avec son smartphone et de recevoir et répondre à ses SMS depuis Windows. Cette fonction n’est pour l’heure disponible que sur Android, une version iOS devrait arriver (peut-être car les discutions entre Microsoft et Apple n’ont pour l’heure rien donnés).
Microsoft a par ailleurs indiqué que l’appli pourrait par la suite être capable d’afficher l’écran du smartphone directement sur l’ordinateur (fonction « miroir »).

Un presse-papiers plus complet

il est possible d’enregistrer plusieurs éléments et les retrouver plus tard avec la commande Touche Windows + V pour afficher l’historique. Il est aussi possible de synchroniser le presse-papiers avec d’autres appareils.

Afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il sera nécessaire de l’activer au préalable dans les paramètres de Windows.

Un nouvel outil de capture d’écran

Cette nouvelle application (qui viendras prochainement remplacer l’ancien outil « outil de capture d’écran ») permet de prendre des captures d’écran. mais aussi de pouvoir dessiner, annoter directement dessus avant de partager votre oeuvre.

Cette capture d’écran pourra aussi se faire avec une barre d’outils dédiée (raccourci clavier Touche Windows + Shift + S) et grâce à des options comme le choix d’une forme libre. Si besoin, la touche  » Impr écran  » sur un clavier pourra être affectée à la nouvelle barre d’outils.

Assistant de stockage

La fonctionnalité de Microsoft dédié au stockage vous proposeras désormais d’envoyer automatiquement vos fichiers personnelles sur Onedrive pour libéré de l’espace disque. Windows attendra bien sur votre autorisation via les paramètres pour effectuer ceci.

Une recherche plus efficace

L’écran de recherche de cortana à été mis à jour, il est plus large et m’est plus en évidence le résultat de recherche et l’historique utilisateur.

Mode sombre disponible pour l’Explorateur de fichiers

Dorénavant, lors de l’activation du mode sombre (Dark thème) de windows, l’explorateur de fichier se pare d’un nouvel habillage sombre. Cette fonctionnalité très attendue est enfin disponible avec Windows 10 October 2018 update.

Microsoft Edge

le contrôle de la lecture automatique des vidéos, pour la lecture de PDF  une barre d’outils mise à jour avec des options supplémentaires, notamment « ajouter des notes » ont été ajouté dans le navigateur. Ainsi qu’un tout nouveau menu paré de nouveaux icônes.

D’autres changements

  • La barre de jeu a été repensée avec de nouvelles fonctionnalités, notamment un aperçu des performances du système, elle est désormais accessible via la liste des applications dans Démarrer.
  • Une nouvelle page couleur Windows HD  est désormais disponible sous Paramètres d’affichage, ce qui vous permet de configurer les paramètres HDR.
  • arrivée officielle de la technologie de « lancer de rayons » (Ray tracing en anglais) dans la bibliothèque de fonctions graphiques DirectX de Microsoft (compatibilité RTX de nvidia notamment)

Le Coin Des Curieux

Vous pouvez consulter une liste des changements encore plus complète sur le Site de Windows Central  (en anglais)

Loïc

Etudiant en informatique, spécialité Développement Logiciel

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 9 octobre 2018

    […] La nouvelle mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10, connue sous le nom de version 1809, Windows 10 October 2018 update contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations du système d’exploitation et de l’expérience utilisateur. Elle est disponible depuis le 3 octobre 2018. Nous avons regroupé dans cet article les changements les plus importants → Lire la suite […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.