Windows 10 21H1 ou 2104 : Mise à jour légère

Windows 10 21H1 est la mise à jour majeure et de fonctionnalités du début d’année 2021 qui fait suite à Windows 10 20H2.
Comme à chaque fois, elle apporte son lot de nouveautés et nouvelles fonctionnalités ainsi que des corrections de bugs.

Néanmoins, depuis la mise en service des packs de fonctionnalités, (features experience pack), l’arrivée des nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 ce fait de manière plus transparente et plus rapide.

C’est l’une des raisons pour laquelle il n’y a pas beaucoup de nouveauté dans cette version, voir que vous possédiez dors et déjà certaines d’entre elles.

La barre d’actualité Bing (News and Interest)

Cette nouveauté n’est pas vraiment liée à la version 21H1. Mais comme leurs sortis sont plus ou moins simultanées il était préférable d’en parler.

Cette petite barre affichant la météo ainsi que des articles d’actualité en fonction de vos centre d’intérêts est progressivement déployée sur cette nouvelle version de Windows 10 mais aussi sur l’actuelle.

Microsoft News and interests

Noter que cette nouveauté retire les contacts épinglés que vous pouvez restauré via les paramètres.

Windows Hello multi caméra

Il sera maintenant possible pour les utilisateurs de Windows Hello (la fonction biométrique par reconnaissance de visage) dans la version Windows 10 21H1  d’utiliser une caméra externe branchée en USB par exemple pour s’authentifier.

Optimisation de Windows Defender Application Guard

L’extension de sécurité pour les navigateurs internet de Microsoft a été optimisée, notamment pour l’ouverture des documents.

Windows Defender application Guard

Adieu Microsoft Edge Legacy (non chromium)

Windows 10 21H1  continue les efforts de Microsoft pour pousser son nouveau navigateur. Car après la suppression d’internet Explorer. C’est la version Legacy de Microsoft Edge qui serra complétement supprimé du système et remplacé par Microsoft Edge Chromium.

Au passage, la suppression de ce navigateur (devenu le nouveau navigateur par défaut) deviendra impossible.

Amélioration des mises à jour de GPO à distance

La version 21H1 de Windows 10 apporte des améliorations de sécurité, d’accès à distance et de qualité. En effet, la façons dont les stratégie de groupe (GPO) se mettent à jour à distance à été optimisée.

Le Coin des Curieux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.